mon fils souhaiterait se diriger vers l'informatique, de plus comme pour l'instant il ne se rév...

Questions-Réponses : Autre
ienna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils souhaiterait se diriger vers l'informatique, de plus comme pour l'instant il ne se révèle pas très travailleur, il est pour l'instant en 4ème, je pense l'orienter vers un BEP mais je ne pense pas qu'il y en ait qui mène vers cette filière. Que faire ? A moins qu'il prenne de la mâturité et que l'on puissel'orienter vers une seconde STI. Merci
ienna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'existe effectivement pas de BEP ""informatique"". Ces formations supposent un passage par un baccalauréat. Cependant dans beaucoup de filières de formation en BEP (imprimerie, tertiaires, industriels), l'informatique est présente comme outil et intégrée à la formation mais ne constitue pas une spécialité. Il reste possible à l'issue du BEP, par une première d'adaptation, de rejoindre le bac de technicien correspondant et de préparer ainsi après bac les BTS qui suivent , par exemple BTS ""informatique de gestion"" après un bac STT informatique de gestion ou BTS ""informatique industrielle"" après un bac STI.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui