Mon fils n'est pas parmi les meilleurs au collège. Par contre, il a des dons excptionnels en ce ...

Questions-Réponses : Autre
rolls Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils n'est pas parmi les meilleurs au collège. Par contre, il a des dons excptionnels en ce qui concerne son gout et son odorat. Il s'intéresses, hors école, surtout pour le sport et les Bonsais. Sans quelle direction faut-t'il l'orienter? Merci
rolls Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Difficile de donner une réponse sans mieux connaître votre fils. Toutefois, les indications que vous nous donner nous font penser qu'il pourrait s'intéresser aux métiers dits "de bouche" (boulanger, poissonnier, chocolatier, traiteur, cuisinier...).
Le CAP et le BEP sont les diplômes de base pour accéder à ces métiers. Des mentions complémentaires permettent de se spécialiser. Il est également possible de s'installer à son compte, dans ce cas, le BP et BM sont recommandés. Le mode de formation le plus répandu dans ce secteur est l'apprentissage et les débouchés sont importants.

Afin d'aider votre fils à bien choisir son orientation, nous lui conseillons de réaliser un bilan :
- soit gratuitement dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation)
- soit il existe des cabinets d'orientation scolaire privés qui font des bilans complets (tests, entretiens). C'est payant. Vous pouvez consulter le site internet de Topos consultants : http://www.topos.fr
Objectif Math fait aussi des bilans d'orientation scolaire, vous pouvez avoir des informations au 01 56 58 61 61.

Bon courage.
A très bientôt sur Otientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui