Mon fils n'a pas eu son brevet national l'année ...

Questions-Réponses : Autre
99fa Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Mon fils n'a pas eu son brevet national l'année dernière en 3ème, il compte le repasser cette année. Actuellement il est en seconde professionnelle (donc 1ere année de bac pro sur 3 ans). Il passera le diplôme du brevet national série professionnelle. Cependant, pour réviser son brevet, est ce qu'il doit réviser son le programme de 3ème (cad de l'année dernière) ou bien est ce qu'il doit réviser le programme de cette année (cad la seconde bac pro). Notamment, pour l'hist/geo, éducation civique, maths, etc, il ne sait pas s'il doit réviser le programme de l'année dernière (3ème) ou de cette année (seconde). Dans tous les cas, où est ce qu'il peut trouver les programmes à réviser pour son brevet national série professionnelle. Je vous remercie beaucoup de bien vouloir nous renseigner car personne ne sait nous répondre. Merci d'avance de votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est le programme de 3ème. pour la série professionnelle, c'est le programme de la 3ème préparatoire (à l'apprentissage).
Donc il peut réviser le programme de l'année dernière et cela suffira.
Renseignements sur:
http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=11&ssrub=34&CSRT=600066532563393328
En plus, il aura VSP par contre (ce qu'il fait cette année)

Vous trouverez le programme sur:
http://www.education.gouv.fr/bo/1999/31/ensel.htm

L'équipe d'orientation.fr
anaissdn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,il faut qu'il apprenne tout son programme de collège et je ne pense pas qu'il y aura son programme de seconde, car on dit bien, brevet des collèges donc le lycée n'est pas compter dedans...
Après, il peut relire son programme de seconde s'il veut être sûr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui