mon fils est en 3ème et si ses résulats ne s'améliorent pas...

Questions-Réponses : Autre
rainette95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir Mon fils est en 3e, et si ses résultats scolaires ne s'améliorent pas rapidement, l'admission en 2nde "classique" est compromise. Nous sommes donc en pleines recherches d'une éventuelle roue de secours, mais pour ça, il faudrait qu'il ait une idée de ce qu'il veut faire plus tard. Jusque là, j'ai trouvé tout ce qu'il m'a demandé, mais ce soir, je sèche. Est-ce-que quelqu'un sait où il faut se diriger pour être permanencier au Samu ? Merci beaucoup d'avance.
rainette95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est légitime lorsqu'on est parent de s'inquiéter pour ses enfants et de souhaiter les aider. Ceci étant, vous ne pouvez vous substituer à l'aide d'un professionnel concernant la recherche de son orientation. Le métier d'ambulancier conviendrait peut être à votre fils mais il est trop jeune pout y accéder et est-ce réellement le métier qu'il souhaite exercer? Je vous incite vivement à l'accompagner au CIO où il rencontrera un conseiller d'orientation psychologue, formé et outillé pour l'accompagner dans cette recherche de poursuite d'études et de métiers. Votre fils pourra y passer un logiciel d'aide à l'orientation qui déterminera son profil d'intérêts. En fonction de ses atouts et lacunes scolaires, le conseiller lui proposera des pistes d'études correspondantes. Ne tardez donc pas à faire cette démarche.
Bonne continuation à vous et à votre fils.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui