Mon fils de 18 ans vient d'échouer au BAC ES. Il n'a jamais redoubler, mais un manque de travai...

Questions-Réponses : Autre
guiguille18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils de 18 ans vient d'échouer au BAC ES. Il n'a jamais redoubler, mais un manque de travail a toujours été signaler par ses professeurs. Cette année il n'avait aucune idée de son orientation future. Il avait fait le choix d'un IUT SRC par défaut, mais il a été refusé partout pour dossier scolaire insuffisant. Existe-t-il une structure susceptible, après entretien, de définir avec lui un projet d'avenir qui pourrait lui permettre d'aborder cette nouvelle année de terminale avec plus de motivation? Merci de votre réponse
guiguille18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des cabinets privés d'orientation scolaire qui sont chargés de faire passer des tests de personnalité et des tests d'intérêt professionnel. Les jeunes ont aussi un entretien avec un psychologue afin de faire le point et de trouver la meilleure orientation possible.
C'est payant. Voici une adresse où vous pouvez aller voir le site internet : http://www.topos.fr
Vous pouvez aussi aller dans un CIO, voir une conseillère d'orientation. C'est un service gratuit. Pour connaitre le CIO le plus proche de chez vous :
http://www.education.gouv.fr/orient/listcio.htm

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui