Mon fils de 16 ans va redoubler sa seconde. Il avait choisi SES en option. Il a eu des notes faib...

Questions-Réponses : Autre
champ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils de 16 ans va redoubler sa seconde. Il avait choisi SES en option. Il a eu des notes faibles en physique, en histoire et en SES, presque la moyenne en maths. Sa note de français est également faible. Je me demande s'il doit redoubler en choisissant la même option (SES) étant donné qu'il n'est pas bon en histoire et SES... Il est très doué en dessin... Que me conseillez-vous ? Merci.
champ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Son choix d'option dépend de la section de première qu'il souhaite faire. Si votre fils a choisi SES, c'est qu'il cherche à se diriger vers une première ES...?
S'il est très bon en dessin et qu'il souhaite s'orienter vers ce domaine la section L spécialité arts peut être une bonne filière pour lui. Dans ces cas il faut qu'il prenne l'option arts en seconde, au choix: arts plastiques, cinéma-audiovisuel, histoire des arts, théâtre-expression dramatique, danse.
Vous pouvez en discuter avec ses professeurs. l'option de seconde est faite pour commencer à se diriger vers une spécialité de première mais il n'ya pas d'option obligatoire pour intégrer telle classe de première.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui