Mon enfant se désintéresse de sa scolarité.

Questions-Réponses : Autre
orbenine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
NOTRE ENFANT, ACTUELLEMENT EN CLASSE DE 3ème EST COMPLETEMENT DEMOTIVE DEPUIS LE DEBUT DE LA RENTREE SCOLAIRE ET VEUT QUITTER LE COLLEGE DES MAINTENANT ; COMMENT PEUT-ON FAIRE POUR LUI REDONNER L'ENVIE DE SE BATTRE MALGRE LES LACUNES QU'IL ACCUMULE ?
orbenine Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Françoise,

Il est difficile de vous aider sur la base de ces seules informations. L'important est avant tout de comprendre quelles sont les raisons de la soudaine démotivation qu'affiche votre enfant vis-à-vis de l'école. Vouloir agir indépendamment de ces facteurs ne servirait malheureusement à rien. Pourquoi vouloir quitter le collège ? Pourquoi ce soudain désintérêt ? Que compte-t-il faire ensuite ? etc. Autant de questions qui méritent réponse et qui permettront de comprendre la situation.

Afin de vous aider à y répondre, nous vous recommandons vivement d'en discuter avec votre enfant, voire de prendre rendez-vous avec le psychologue scolaire de votre établissement, un regard neutre dans ce genre de situation permettant souvent d'y voir plus clair et de faciliter le dialogue.

En vous souhaitant bon courage, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui