mon avenir

Questions-Réponses : Autre
sveaux Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je me suis inscrite pour un bep carriere sanitaire et sociale. Je viens d'apprendre qu'il existe un cap petite enfance, j'aimerai avoir des renseignements et savoir où il y a des écoles ou même en cefa
sveaux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Séverine,

Le CAP petite enfance est composé de matières d'enseignement général (français, mathématiques/Physique ,vie socio-professionnelle, éducation physique et sportive )et d'enseignements professionnels (techniques sanitaires et sociales, biologie, sciences médico-sociales, technologie,techniques du service à l'usager).
Le CAP se prépare au lycée professionnel soit en deux ans après une classe de troisième; soit en un an après un premier BEP ou un premier CAP. Il peut aussi être préparé en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de qualification) ou en formation continue.
La particularité du CAP petite enfance est de proposer un diplôme qui fait autant appel à l'expérience des candidats dans le domaine éducatif et social qu'à leurs connaissances scolaires.
Il existe 93 établissements en France qui proposent le CAP petite enfance à temps plein ou en alternance. Pour connaître les adresses, nous vous conseillons de nous recontacter en précisant la région dans laquelle vous souhaitez ces adresses.

En espérant avoir répondu à votre questions.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui