Mise à niveau scientifique

Questions-Réponses : Autre
sarah414 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF, j'ai obtenu mon BAC S en juin 2005. Et j'aimerai me réorienter vers un DUT de biologie l'année prochaine. Je voulais savoir s'il est nécessaire que je fasse une préparation au cursus scientifique pour rattraper mon retard en mathématique et un peu en physique/chimie (cependant en biologiue je n'ai pas trop de retard puisque pendant le BTS j'ai fais pas mal de biologie appliquée à la santé) ? Je voulais savoir si cette préparation correspond à mes besoins ? Je sais que pour faire ce PCSO, il y a un école à Paris Orsay, mais j'aimerai savoir s'il en existe dans d'auters villes ? Merci d'avance pour votre réponse
sarah414 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sarah,

Ce type de DUT vous est normalement accessible sur dossier au sortir d'un baccalauréat scientifique, il n'est donc normalement pas nécessaire pour vous, ayant obtenu votre bac S récemment, de repasser par une préparation ou une remise en niveau scientifique. Ce type de classe concerne davantage les étudiants issus d'un bac littéraire, économique ou technologique souhaitant acquérir de bonnes bases en sciences afin de se diriger par la suite vers ce type d'études.

Il peut par contre être intéressant pour vous, après un passage en BTS ESF, de 'réviser' vos bases et vos acquis afin d'être correctement préparée lors de votre entrée en DUT.

Concernant les établissements proposant une PCS0 (Premier Cycles Scientifique année 0), vous pouvez vous renseigner auprès des établissements suivants :

Université Paris X - Paris Sud
UFR de Sciences
15, rue Georges Clémenceau
91405 Orsay Cedex
Tél. : 01.69.15.67.50

Université Catholique de l'Ouest
Institut de Mathématiques Appliquées
44, rue Rabelais - BP 808
49808 Angers Cedex 01
Tél. : 02.41.81.66.73

Université de Pau et des Pays de l'Adour
UFR de Sciences et Techniques
Avenue de l'Université
64000 Pau
Tél. : 05.59.92.30.00

Précisons encore une fois que ces classes concernent avant tout les bacheliers non scientifiques qui souhaitent poursuivre des études en sciences et donc se mettre à niveau dans les disciplines concernées.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui