Mise à niveau en hôtellerie avant un BTS responsable d'hébergement

Questions-Réponses : Autre
vanessackles Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En fait je suis actuellement en première année de licence d'histoire et j'ai eu un bac E.S (option anglais). J'aimerai me réorienter à la fin de cette année . j'aimerai avoir des informations sur un bts responsable d'hébergement ... je voulais savoir si c'était mieux d'effectuer une mise à niveau hôtellerie et si c'était possible vu mon orientation. merci d'avance
vanessackles Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Vanessa,

L'admission au BTS "responsable de l'hébergement" requiert à la base une formation initiale touchant au domaine de l'hôtellerie-restauration (bac pro hôtellerie notamment). Pour les bacheliers issus d'une autre filière, il est nécessaire de passer préalablement par une année de mise à niveau en hôtellerie.

Vous pouvez tout à fait présenter un dossier de candidature à une telle mise à niveau en étant issue initialement d'un bac ES et d'une première année d'histoire, sachant que l'admission est sélective et se fait sur dossier. C'est donc à vous d'expliquer votre parcours et les motivations de votre réorientation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui