Mettre fin à un contrat de professionnalisation

Questions-Réponses : Autre
aurorejo33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide dans la mesure du possible.. Je suis actuellement en bts en alternance (comptabilité) sous contrat de professionnalisation, la formation ne me convenant pas j'aimerai mettre un terme à ce contrat ( à l'amiable) je sais qu'il faut faire une lettre. Je cherche un peu partout sur internet mais je trouve pas de modèle type. Merci..
aurorejo33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est tout à fait envisageable de mettre fin à votre contrat d'un commun accord avec votre employeur. En ce qui concerne la lettre en elle-même, il n'existe pas de modèle type plus adapté qu'un autre. Il convient simplement d'expliquer de manière simple les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre fin à votre contrat au regard de votre situation. A noter toutefois qu'il est préférable d'en discuter de manière préalable avec lui au cours d'un entretien, démarche qui reste tout de même moins abrupte qu'une simple lettre.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui