Métiers suite à une licence AES

Questions-Réponses : Autre
flee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai ma Licence AES mention CAI (Commerce et Affaire et International). J'ai fait après un Master 1 Droit d'Entreprise et malheureusement j'ai échoué. Maintenant je voudrais trouver un emploi mais je ne sais pas quoi faire, sachant que la fonction publique ne m'intéresse pas pour l'instant. Je n'ai fait qu'un stage et 2 jobs d'été en tant que vendeuse, donc je n'ai pas vraiment d'expérience professionnelle! Quels sont les métiers que je pourrais faire avec mon Bac+3? Je suis un peu perdue. Quel serait le salaire conseillé? Je parle 4 langues dont le Chinois cantonais (langue maternelle), Français (c'est ma 2e langue), Anglais et Japonais. On me dit que c'est un plus mais dans quoi? Est-ce possible pour travailler dans le Tourisme avec cette Licence AES? Merci d'avance.
flee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une licence d'AES a pour vocation (comme toute licence) la poursuite d'études et non l'insertion directe sur le marché du travail car cela reste une formation très généraliste. Donc elle ne forme pas spécifiquement à des métiers.
Mais ceci dit, vous pouvez postuler à des emplois dans les banques assurances: conseillers clientèle, conseiller patrimoine, commercial en assurances...
A des emplois dans le domaine de l'import export (surtout avec les langues): assistant responsable de l'import export, responsable import export, chef de zone export (même si souvent le bac+5 est demandé), aide acheteur pour une entreprise internationale...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui