Métiers se râpportant à la grossesse

Questions-Réponses : Autre
hitomi_k Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'oriente vers vous afin d'avoir de plus amples informations sur les métiers se rapportant à la grossesse. En effet, étant très interessée et très informée sur cette période de la vie d'une femme j'aimerais si possible trouver un métier qui me permettrait d'assouvir cette "passion". Le problème étant que le côté médical me dérange beaucoup, je ne me vois pas prodiguer des soins en tant que Sage-Femme ou autre médecins assurant le suivit médical d'une femme enceinte. J'aimerais donc savoir s'il existe à ce jour un métier reconnu en France qui porterait sur le soutien psychologique des futurs parents, l'information médicale, la préparation à l'accueil de l'enfants etc. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
hitomi_k Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A part sage femme, ou médecin gynécologue en particulier, il y a peu de métiers relatifs à cette période: éventuellement puéricultrice en PMI, haptonome (renseignements sur cette discipline sur:
http://www.portersonbebe.com/portage-in-utero/essentiel-haptonomie.html
http://www.haptonomie.org/vf/cirdh/origine.html
En général pour ce dernier métier, il faut déjà avoir une formation en psychologie, infirmier, masseur-kinésithérapie...
Et éventuellement le métier de psychologue

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui