métiers possibles après un DUT service et résaux de communication

Questions-Réponses : Autre
jouvence Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les métiers possibles après un DUT service et résaux de communication ! Et aussi combien d'années d'études cela prend après le bac ! Sincères salutations,
jouvence Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le titulaire de ce diplôme est associé aux activités de communication d'entreprise, de création multimédia, de gestion de réseaux. Il est l'intermédiaire entre les techniciens de l'informatique, des télécommunications et des réseaux et les utilisateurs des outils multimédia (personnel de l'entreprise...).
Il participe à toutes les étapes de la conception et du développement des produits multimédia off line (CD-Rom, bornes interactives...) et on line (Internet, intranet...). Grâce à sa maîtrise des outils de productions et sa connaissance des supports (audio, vidéo, et papier), ce technicien est l'interlocuteur privilégié des informaticiens et des créatifs. Il exerce son activité dans les services des ressources humaines ou de communication des grandes entreprises, les services de veille technologique, de gestion électronique de documents (GED), en agence de communication multimédia ou de production artistique.
30 établissements dispensent ce DUT qui se prépare en deux ans.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui