Métiers liés à la protection de l'enfance

Questions-Réponses : Autre
fredn27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aurai voulu savoir quel est le metier ou l'on va chez les gens suite a des renseignements (appels,...) pour verifier si les enfants ne sont pas mal traités (battre,violer,...) par leurs famille. je vous remercie par avance de repondre a ma question
fredn27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n'existe pas un métier précis correspondant à ce type d'activités. Ce genre de cas de figure peut-être rencontré par les éducateurs, assistants de services sociaux, personnels médicaux ou encore psychologues travaillant au sein de structures telles que la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse, http://www.justice.gouv.fr/minister/mindpjj.htm), la PMI (Protection Maternelle et Infantile, http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/PMI.htm) ou les services sociaux des Administrations Sanitaires et Sociales (http://ile-de-france.sante.gouv.fr/), entre autres.

De manière générale, ces professions rentrent dans le cadre de ce que l'on appelle globalement les intervenants d'action sociale. Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur ce secteur à la page suivante :

http://rome.anpe.net/candidat/index.php?url=fiche_rome.php&rome=23112

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui