métiers/études réunissant l'informatique et le commerce

Questions-Réponses : Autre
kingon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !! Voila j'ai un petit problème d'orientation futur après bac , je suis en terminale S et j'hésite ou/et ne sais pas encore précisément ma formation à suivre plus tard . Je suis assez "mauvais" en Math mais physique/ Svt ca va ( entre 12-13 moy ). Je voudrais étudié l'informatique/commercial mais voila c'est ici où je bloque parce que l'informatique j'aime assez mais pas trop : Programmation ou autre travail trop brut pas fait pour moi . Pour le commerce pareil l'economie / commerce ; assez attiré par celui ci aussi mais pas trop . J'aimerais me centrer vers des métiers d'aèronautique ou commerce qui reunirais/utiliserais l'informatique . Des métiers reunissant informatique et commerce en géneral ^_^ . Existe t'il des études réunissant informatique et commercial ?si oui lesquels Y a t-il des études vers ces 2 branches qui mènent a une large panoplie de métier ? Dans l’ Aéronautique, commercial, multimédia par exemple. ou autre ? Voila j'attends votre réponse avec impatience. Merci
kingon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le métier d'ingénieur commercial en informatique pourrait vous intéresser car il permet justement de réunir l'informatique au domaine du commerce.
Vous trouverez des renseignements sur ce métier et d'autres ainsi que les formations pour y accéder dans ce secteur sur le site Internet:
http://www.passinformatique.com/40-metiers/30-80-10_commercialiser.asp

POur cela, vous pouvez notamment passer par une école d'ingénieur en informatique. Certaines proposent en effet une spécialisation en commerce. Ou passer par une école de commerce et par ailleurs voir un goût prononcé pour l'informatique.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui