Métiers en rapport avec les parfums

Questions-Réponses : Autre
missty37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je me passionne pour les parfums, les bons parfums surtout! et j'aimerais savoir s'il existe des métiers en rapport avec les parfums??? sauf dans la vente! et si oui ou étudier ? quelles études faire?? voila j'esper que vous saurez me repondre! merci a vous ce site est vraiment sympa!
missty37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe effectivement des métiers en rapport avec les parfums:
- nez: une seule école spécialisée forme aux métiers dans le domaine des parfums: l’Isipca (Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire) de Versailles, dans les Yvelines. Elle propose trois formations à dominante scientifique : un diplôme de préparateur (un an après le bac S), une licence professionnelle (niveau bac +3, accessible après un Deug de chimie) et un master professionnel spécialité parfumerie, cosmétique et arômes alimentaires (niveau bac +5, accessible après une licence).
Les préparateurs sont chargés de préparer les mélanges en suivant la formule créée par les aromaticiens ou les parfumeurs.
Les parfumeurs et aromaticiens sont ceux qui créent les parfums.
Renseignements sur:
http://www.isipca.fr/isipca/home.nsf/accueil4?OpenForm

Donc après votre 3ème, il faut vous diriger vers une classe de 2nde générale et technologique puis vers un bac S, scientifique de préférence.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui