métiers en rapport avec les langues

Questions-Réponses : Autre
all17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais me renseigner sur les études à suivre juste après le collége ( je suis en ce moment en 3eme) pour ensuite faire un métier dans les langues, plus particuliérement interprète . Je ne suis pas interessée par les matiéres scientifiques. Si vous aviez, des lycées a proposer ( dans le nord / pas de calais ) ainsi que la seconde à faire et quel BAC me conseillez-vous ? Merci
all17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir interprète ou traductrice ou professeur de langues, vous devez avoir un Bac L ou ES avec pour option LV2 et LV3.
Les études à suivre sont soit une école spécialisée dans le domaine de la traduction l’interprétariat pour interprète ou traductrice, ou bien la filière LLCE pour professeur.

Je vous conseille de lire « Langues étrangères Etude et débouchés » de l’ONISEP et de vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile pour plus d’information.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui