Métiers en rapport avec les Etats-Unis

Questions-Réponses : Autre
clara-b10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je voulais encore vous poser une question. Voilà, j'aime beaucoup les Etats-Unis depuis que je suis petite, et je voulais savoir s'il existait ( je pense ) des métiers en rapport avec les Etats-Unis. Et aussi savoir si je trouve un métier en France, pourrais-je aller aux Etats-Unis pour le pratiquer là-bas ? Ou faut il avoir la Nationnalité Américaine ? Ou pas obligé ? Parce que je suis presque sure que plus tard je vivrais là-bas, mais j'ai peur que ça ne puisse pas coller avec mon métier etc...Pouvez vous maider ? Et j'ai aussi entendu qu'on pouvait faire '' fille Opaire'' mais je ne vois pas trop à quoi ca sert ? Et surtout qu'est ce que c'est ? Voilà merci beaucoup !
clara-b10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas spécialement de métier en rapport avec les Etats-Unis mais des métiers pour lesquels il y a un conctact avec les Etats-Unis:
commercial import-export; métiers du tourisme (chef de produit touristique, hôtesse de l'air/steward, pilote de ligne...); ...
Ensuite de nombreux français s'installent aux Etats-Unis et dans des domaines très variés: informatique, commerce, banque, assurance, ingénieur, directeur financier, restauration, chercheurs...
Vous trouverez des portraits d'expatriés sur:
http://www.europusa.com/?ID=FRcc409b465dc27cfb8&nosniff=1
On peut travailler sur place sans avoir la nationalité mais il faut posséder la fameuse "green card" ou obtenir un visa immigrant professionnel.

Renseignements sur:
http://www.europusa.com/?ID=FR412d4ccdcaec51808&nosniff=1

Une fille au pair est une jeune fille qui vient s'occuper des enfants dans une famille pendant quelques semaines ou quelques mois et prendre des cours en même temps d'anglais.
Renseignements sur:
http://www.ufaap.org/Contenu/AccueilAuPair.asp

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui