métiers en milieu équestre

Questions-Réponses : Autre
zoye01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quel métiers (en milieu équestre) pourrais-je plus tard avec un bac stav et un bts acse; je suis actuellement en 1ère stav
zoye01 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTSA ACSE peut vous permettre d'exercer comme exploitant agricole ou éleveur. L'exploitant agricole partage son temps entre les bâtiments de la ferme et les champs. S'il vend lui-même ses produits, il se rend sur les marchés ou dans les coopératives. Il se déplace parfois loin de chez lui, notamment pour l'achat du bétail ou du matériel. Lorsqu'il est éleveur, il surveille l'état de santé des animaux, leur reproduction et gère leur alimentation. Quelques exploitants se lancent dans le tourisme rural et accueillent ainsi des visiteurs toute l'année. Ce métier est réservé aux passionnés de nature et d'animaux, car l'attachement à la terre et aux bêtes demande une grande motivation.
Si vous voulez plutôt devenir accompagnateur de tourisme équestre, c'est à dire conduire des promenades et des randonnées équestres, il faut vous adresser à la DNTE (Délégation nationale au tourisme équestre). Pour passer le test de sélection à la formation, il faut notamment avoir 18 ans et un bon niveau technique équestre (galop fédéral 5). La DNTE propose d'autres diplômes : le Brevet de meneur-accompagnateur pour conduire un attelage, le Brevet de guide de tourisme équestre pour participer à la formation d'animateurs, diriger une base de loisirs et conduire des randonnées de plusieurs jours.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui