metiers du social

Questions-Réponses : Autre
zinebbilali13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, j'ai 3 questions à vous poser. Je voulais savoir si après avoir passé le BTS Economie Sociale et Familiale ainsi que le Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale il était possible : 1. de trouver un emploi facilement; 2. d'exercer le métier d'assistante sociale vu que les 2 métiers sont à peu près équivalents; 3. d'entrer à l'IUFM (au cas où les deux questions posées précédemment auraient une réponse négative), autrement dit le BTS ESF suivi du DE CESF est-il équivalent à un Bac+3?
zinebbilali13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour exercer le metier d'assistante sociale, vous devez etre titulaire du diplome d'État d'assistant de service social.

Avec le BTS de conseiller en eco sociale , l'insertion professionnelle se fait notamment auprès des collectivités. Les débouchés existent mais ils n'existent pas en grand nombre. Vous pouvez completer cette formation en vous tournant vers une licence AES.Qui est une formation assez polyvalente, et qui commence à être reconnue et recherchée.

Pour ce qui est du concours de l'IUFM, ce ne sera pas possible.D'autre part, c'est un concours qui n'est pas facile, il est preferable de faire une licence lettres ou maths.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui