métiers du secteur social

Questions-Réponses : Autre
zizou13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, j'ai passé un Bac ES en 2006 et l'année dernière j'ai fait un an à la fac d'économie. Je me suis ensuite réorientée car cela ne me plaisait pas du tout. Donc je me suis inscrite pour cette année en BTS Assistante de Gestion PME/PMI mais au bout de 2 semaines j'ai décidé d'arrêter car il ne correspondait pas du tout à mes attentes. Actuellement je n'ai aucune école et aucune formation et je ne sais pas du tout quoi faire, je suis vraiment perdue. Je voudrais faire un travail auprès d'enfants ou d'adolescents (collèges, lycées, protection de l'enfance,...). Cependant, je ne veux pas faire de BTS ni de DUT mais un contrat d'apprentissage ou de professionalisation à Marseille. Que puis-je faire? Est-il trop tard pour les inscriptions? Aidez-moi car je suis totalement perdue!!! Merci par avance de votre réponse.
zizou13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professions du secteur social sont essentiellement accessibles après une formation en école spécialisée, dont le recrutement est sélectif par examen d'entrée. Les formations comprennent de nombreux stages mais ne sont pas rémunérées.

Vous pouvez notamment envisager les formations de :

éducatrice spécialisée
assistante de service social
www.imf.asso.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui