metiers du recyclage

Questions-Réponses : Autre
lilirose Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je cherche une liste de metiers qui ont un rapport avec le recyclage merci
lilirose Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voici quelques idées de métier dans le domaine de l'environnement:
-Conseiller en environnement: Il étudie les problèmes sous leurs aspects scientifiques, techniques, juridiques.
Sa formation est de niveau bac + 4 ou 5, spécialisée par l'Institut européen pour le conseil en environnement, Eco-conseil, 7 rue Goethe, 67000 Strasbourg - Tél. : 03 88 60 16 19.
On entre dans cet instiut lorsqu'on a un bac+4 minimum comme une maîtrise Biologie des populations et des écosystèmes mention environnement ; Environnement mention environnement littoral ; Sciences de l'environnement ; Chimie option qualité de l'eau et des aliments ; Aménagement ;
ou une MST concernent les sciences et la gestion de l'environnement, l'aménagement régional...ou encore un IUP proposent également des filières environnement.

-L'urbaniste a pour objet l'amélioration du cadre de vie urbain existant, ainsi que l'aménagement des nouvelles zones périurbaines.
Il faut faire des études à l'universités avec un niveau bac +4 ou bac+5.
Il n'existe pas d'école d'urbanisme ni de diplôme d'Etat d'urbaniste, la spécialisation en urbanisme se fait au niveau bac +4 ou bac +5 après avoir fait une école d'architecture ou une école de gestion ou une école d'ingénieurs ou un institut d'études politiques, ou après une formation universitaire en géographie, économie, sociologie, droit, environnement...

Il existe
-des Licence et maîtrise d'aménagement ; Licence et maîtrise d'études urbaines ; Maîtrise de géographie mention aménagement ; Maîtrise de droit privé mention aménagement ;Maîtrise de droit public mention aménagement.
-des Magistères Gestion et aménagement de l'espace des collectivités locales.
-des Maîtrises des sciences et techniques (MST) Aménagement, Aménagement et environnement ;
-Les IUP aménagement et développement territorial préparent à des fonctions dans l'aménagement urbain, rural.
-Il existe des DESS et DEA en géographie, économie, sociologie, peuvent aussi conduire à la profession d'urbaniste.
-si vous voulez faire une formation d'ingénieur beaucoup d'école existent dans des domaines différents de l'environnement. Domaine de l'agriculture, de l'aquaculture, ...
-Si vous souhaitez faire des études plus courtes, il faut vous tourner davantage vers les BTSA (par exemple BTSA Gestion et protection de la nature) ou les BTS (par exemple BTS Métiers de l'eau )

Bon courage. nous restons à votre diposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui