métiers du livre post-bacS

Questions-Réponses : Autre
audinette2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai eu mon bac S l'année dernière avec des notes moyennes en matières scientifiques(de 9 à 12). En septembre 2002,j'ai fait une école d'infirmières que j'ai arrêté au bout de 2 mois : trop technique, j'ai fini l'année en allant en fac de psycho où je n'étais pas du tout motivée.J'aimerais entrer l'année prochaine en IUT métiers du livre ou alors faire un DEUST avec cette même option.Le problème, c'est que je n'ai fait aucune démarche d'inscription et maintenant il est trop tard.Je précise que cette année a été très dure pour moi , j'ai perdu totalement confiance en moi et je n'ai pas envie de revivre ça.Je pense que travailler dans les métiers du livre me plaira beaucoup mais je pense qu'il me manque des bases en littérature malgré le fait que je lise bcp pdt mon tps libre. Je n'ose pas appeler les IUT de peur qu'il m'envoie sur les roses et qu'il se rappelle de moi si je veux postuler l'année prochaine.Est ce que un IUT peut accepter un dossier d'inscription tardif sans motif particulier? Je suis vraiment dans une impasse et j'envisage de faire une fac AES ( administration économique et sociale) près de chez moi, si je ne suis accceptée nulle part, pour rester dans un enseignement général même si je sais que les cours dispensés ne me plairont pas forcément. Quelle serait la meilleure solution en sachant que les entretiens pour les IUT et DEUST sont finies? Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions.
audinette2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Visiblement, la situation est difficile, il ne vous reste pas grand chose à faire si ce n'est que mentir un peu, et sans culpabilité si vous y arrivez,. Inventez une raison médicale ou autre et contactez les. Je sais ce conseil n'est pas trés honnête mais que faire? je crois que vous avez pris des claques entre guillemet et qu'effectivement il va falloir vous resaisir, faîtes vous aider, allez voir un conseiller d'orientation dans une université ou dans un CIO, il faut remettre un peu d'ordre dans vos choix et vos décisions et ceci quelquefois ne peut se faire seul, on a le droit de pietiner quelquefois dans sa vie, prenez votre mal en patience et je le répéte rencontrez quelqu un. Bon courage et dédramatisez ...vous allez y arrivé

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui