metiers du livre ou notaire

Questions-Réponses : Autre
d-ream Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en première année de droit, cette filière me plait beaucoup bien qu'elle soit difficile. toutefois il n'y a aucun metiers du droit qui m'attire particulièrement, à part notaire peut etre ... mais comment y parvient-on? par contre les metiers de l'édition m'intrigue et ayant un bac L, je me dis que ce type de metiers pourrait me plaire. J'aimerais donc savoir quelles sont les études à suivre pour parvenir à travailler dans l'édition? non pas en fabrication mais bien en tant qu'éditrice, et si je peux rester en droit ou si je doit me réorienter absolument? je sais que l'on peut se réorienter à la suite du premier semestre dans la filière de notre choix ... mais est-ce également possible de se réorienter à la fin de la première année (si celle ci est validée)? et d'accéder directement en deuxième année de la nouvelle filière? et enfin est-ce possible de faire une licence pro avec un deug? merci de bien vouloir répondre à toutes mes interrogations qui me rongent le morale depuis plus d'un mois !
d-ream Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour devenir notaire, 7 ans d'etudes sont necessaires, après un master de droit,vous devez integrer une ecole de notariat, soit en alternance, soit en formation initiale.

Pour ce qui est du domaine de l'edition, il est possible de préparer un DUT info-commoption metiers du livre, ou un Bts edition et de vous spécialiser ensuite en poursuivant en IUP (licence pro, maitrise d'iup..) Mais vous devrez reprendre en 1ere année.Si vous suivez une formation universitaire en info comm, vous pouvez aussi vous spécialiser dans les metiers de l'edition, en préparant un master pro.

Il est possible de demander une admission en licence pro, après un Deug, si vous restez dans un domaine proche de votre formation intiale.Mais ces formations sont plutot la suite logique des dut et Bts.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui