métiers du livre

Questions-Réponses : Autre
hayaku Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci pour votre réponse ! en réalité je me renseigne sur chaque filière qui m'est offert ! Ainsi j'ai encore d'autre questions a vous poser. Imaginons qu'après un DUT metier livre, je fasse une licence pro édition, pourrai-je alors toujours aller vers l' IUP édition après une licence pro ?? quel bac est-il le plus consseiller entre un bac L et STG pour être admis en DUT métier du livre ? Je vous remerci de votre disponibilité. A bientôt !
hayaku Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A priori, les DUT recrutent en priorité lmes bacheliers technologiques. Le bac STG serait donc plutôt adapté. Toutefois, les bacheliers généraux constituent une part non négligeable des recrutements. De plus, les sections d'IUT sont plus sélectives que les sections de BTS. Au total, vous pouvez choisir le bac le mieux adapté à votre niveau, pour préparer ensuite un DUT métiers du livre.

Concernant la licence professionnelle, celle-ci est parfois incluse dans un parcours IUP. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en effet rejoindre l'IUP après la licence professionnelle, sur diossier également.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui