metiers du cinema

Questions-Réponses : Autre
clems_frob Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis étudiant en troisième année de licence cinéma/audiovisuel à la sorbonne nouvelle et je souhaiterais me diriger vers une carrière de critique cinématographique. Sachant que ce secteur fonctionne surtout par relations, je souhaiterais tout de même savoir quelles sont les meilleurs méthodes pour avoir le plus de chances d'être recruté au sein d'une publication spécialisée dans le cinéma. Faut-il s'orienter vers une école ou tenter sa chance dès la fin de la licence. Si oui, à qui s'adresser? Merci d'avance
clems_frob Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les secteurs de l'audiovisuel et du cinéma en particulier sont en effet difficiles à pénétrer. Pour vous faire des relations dans ce domaine, les études sont une occasion utile, grâce aux stages notamment. Si vous possédez un carnet d'adresses suffisant en fin de licence, vous pourrez vous lancer dès ce moment.

Si vous avez besoin de temps supplémentaire, vous pourrez utilement intégrer une école de cinéma pour compléter votre formation autant que vos relations.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui