metiers du bois

Questions-Réponses : Autre
irreplaceable Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour... Je suis actuellement dans une situation plutôt délicate je suis en terminal BEP bois et matériaux associés le bois me plait énormément mais je ne me voit pas vivre de sa je ne sais plus vraiment ce que veux mais j'ai l'impression d'avoir envie d'un autre "mode de vie" que celui qui m'attend et plus les années passe et plus ce sentiment prends de la place! A mes yeux quand je pense ou parle de mon orientation c'est avant tout un avenir plaisant a imaginé un avenir qui nous correspond nous ressemble un avenir dans lequel on a le sentiment de faire ce que l'on désire faire un avenir dans lequel on se sent utile dans lequel on a l'impression d'avoir trouvé son bonheur. Plus les années passent et plus j'ai l'impression que le mode de vie qui m'attend n'est pas mien j'ai l’impression que je ne serai pas heureux en m'achetant une maison la dernière voiture sortie un chien enfin je caricature bien sur, mais j'ai vraiment le sentiment de ne pas être "chez moi". J'ai pensé aux métiers qui pourrait me permettre d'avoir un mode de vie différent plus nomade qui pourrait me permettre de voyagé de bouger et qui certes engendrera des concessions il y avait steward par exemple mais je me dit que le mieux serait encore que je puisse pratiquer ce que j'aime faire a l'étranger rien ne m'empêche d'avoir ce mode de vie et mon métier a la fois mais j'ai du mal a imaginer les solutions financière ou encore comment faire pour vivre de cette façon!
irreplaceable Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Après votre BEP, vous pourriez poursuivre vers un bac pro , voire un BTS,ce qui vous permettra de travailler dans des missions sur l'étranger, pour des entreprises internationales.

La formation de steward se fait après le bac, mais la majorité des candidats ont un bac + 2, il est necessaire de parler correctement l'Anglais.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui