metiers dns l'humanitaire

Questions-Réponses : Autre
kanto Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, Merci d'avoir répondu à mes questions. Il y a quelques temps, j'étais certaine de vouloir poursuivre des études de biologie. J'ai choisi cette filière uniquement parce que je pensais que c'est ce qui se rapproche le mieux de la médecine alors je n'ai pas hésité. Mais aujourd'hui, je me pose des questions et je ne suis plus très sure. Je voudrais faire des études qui débouchent à un travail où je peux aider les gens, un travail dans l'humanitaire ou qui consiste à aider les pays en difficulté. Seulement je ne sais pas quels sont les métiers proposés dans les organisations humanitaires et surtout les formations que je dois faire. Je pensais faire infirmière au début mais je ne me sens pas capable après mon echec aux études de médecine alors je me dis qu'il y a peut être autre chose que je puisse faire. Autrement je ne sais vraiment pas quels études je pourrais faire et il ne me reste plus beaucoup de temps avant la rentrée. Alors merci de me renseigner si possible sur les métiers dans l'humanitaire et le cursus que je pourrais suivre sachant que mon seul diplome jusqu'ici est un bac scientifique.
kanto Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Dans le domaine médical, les associations humanitaires emploient majoritairement des médecins, infirmières et sage femmes. Néanmoins, d'autres spécialités paramédicales sont demandées par certaines d'entre elles comme les kinés, ergothérapeuthe, psychomotricien, orthoprothesiste...

Voici un site qui devrait vous interesser:
http://www.bioforce.asso.fr/association/bioforce.htm

Mais pour envisager un métier dans ce secteur,il faut impérativement reprendre confiance en vous, un echec en médecine n'est pas un couperet pour la suite de votre formation, et n'a pas de valeur significative sur votre potentiel, vous êtes tout à fait capable de faire des etudes d'infirmière, si cela vous plait.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui