métiers des langues

Questions-Réponses : Autre
marine-du-70 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aime beaucoup les langues (j'apprends l'anglais et l'espagnol) et j'aimerais me tourner vers un métier utilisant les langues mais je ne sais pas quelles sont les études qu'il faudrait que je fasse, et à quels métiers elles me mèneraient. Pouvez-vous me donner des informations sur les études de langues et les métiers auquels je pourrais aboutir ? Merci de votre réponse.
marine-du-70 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études universitaires de langues étrangères appliquées vous permettent de vous former aux métiers du commerce et des affaires internationales, ou de la traduction. La spécialisation s'effectue après les premières années d'études. La licence vous permet également de présenter le concours de recrutement de professeur de collège et de lycée.

Vous en trouverez une présentation sur :

http://lea.up.univ-aix.fr/

Vous pouvez également intégrer une école supérieure de commerce sur concours, après les classes préparatoires économiques et commerciales. Ces écoles vous conduisent à des méters très divers (finances, commerce, ressources humaines, marketing, etc) :

www.essec.fr
www.edhec.com
www.escp-eap.net

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui