METIERS DE LA SANTE

Questions-Réponses : Autre
faso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quels sont les métiers de la santé qui manqueront de personnel ? dans quelles matières dois-je avoir d'excellente notes en 2nd GT pour aller en première S?
faso Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que les professionnels de la santé représente plus d'1,5 millions de personnes, ambulanciers, psychologues et aides soignants compris. On va manquer de médecins, d'infirmiers et bien d'autres dans les prochaines années. 15 000 emplois par année sont à créer pour la période à venir. Avec la mise en Suvre de la réduction du temps de travail, le domaine de la santé doit recruter rapidement de nouveaux collaborateurs.

Les nombreux domaines de la santé et des soins sont touchés :

Les professions médicales : 3500 postes de médecins sont vacants et 9000 assurés par des praticiens adjoints contractuels. Les spécialités comme l'anesthésie-réanimation, la chirurgie ou la gynécologie-obstétrique manquent encore plus cruellement de candidats.

Les professions paramédicales : 10 000 à 20 000 postes d'infirmiers sont vacants actuellement. Et la demande est également forte pour les kinésithérapeutes, ambulanciers, aide-soignants, préparateurs en pharmacie.

Vous pouvez également consulter le site du ministère de la santé :

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/metier_sante/sommaire.htm

Pour aller en première S, il faut avoir un bon niveau en math mais surtout avoir un bon niveau général.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui