metiers de la mode

Questions-Réponses : Autre
ninableu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est actuellement en 3ième, elle souhaite devenir styliste, modélisme, costumière enfin un métier en rapport avec la mode. Son conseiller d'orientation lui dit qu'elle peut commencer par faire un BEP mode, poursuivre par un BAC et après BTS ou autre selon son choix. Ou BAC STI arts appliqués puis une année de mise à niveau avant d'intégrer une école. Quand pensez vous? y a t il d'autre choix? Par avance merci ninableu
ninableu Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Tout d'abord la classe de Manaa (mise à niveau en arts appliqués) est conçue pour les personnes n'ayant pas fait la section STI arts appliqués,mais qui sont titulaires d'un autre bac, cette section est à débuter dès la classe de seconde. Et c'est la section idéale pour toutes les personnes se destinant aux metiers d'art. En plus d'une formation artistique pointue , elle aura une formation generaliste, qui lui donnera une aisance dans la poursuite d'etudes, et aussi la possibilité d'affiner son projet sans être déjà sur des rails très determinés. A 15 ans, on peut encore evoluer dans ses choix,en decouvrant de nouvelles choses!

Les elèves sortant de cette section ont de très bonnes chances de pouvoir ensuite integrer des ecoles prestigieuses dans le domaine qu'ils choisissent.

Le BEP metiers de la mode lui permettra d' être capable d'accomplir les tâches nécessaires à la réalisation unitaire
d'un modèle de vêtements en se référant à des données et en toute autonomie, d'elaborer un modèle : robe, chemise (moulage, tracé, transformation), de réaliser ces modèles : préparation, montage, essayages, finitions, d'en contrôler la qualité technique et esthétique, de participer à l'accueil et au conseil de la clientèle.

Elle peut ensuite poursuivre vers :
BAC PRO Artisanat et Métiers d'Arts option Vêtements et Accessoires de Mode.
BAC STI Génie Mécanique option Matériaux souples.
Brevet des Métiers du Spectacle option Techniques de l'Habillage.
Mention Complémentaire Essayage Retouches Vente.

Elle peut aprèsle bac, poursuivre vers le BTS design de mode.La formation est réservée aux titulaires d'un baccalauréat STI Arts appliqués, d'un B.T du secteur des Arts Appliqués, ainsi qu'aux élèves issus d'une classe de mise à niveau en Arts Appliqués.


Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui