Metiers de la communication et journalisme

Questions-Réponses : Autre
arcatera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale ES, spécialité maths et je m'interresse aux métiers de la communication. je voudrais savoir quels métiers et quelles formations s'offrent à moi, en particulier en matière de journalisme. Merci d'avance.
arcatera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent sur concours des étudiants de niveau bac +2 tous profils, pourvu qu'ils aient un bon niveau de culture générale et une grande curiosité du monde qui les entoure. Vous pourrez trouver des informations précises à ce sujet sur :

www.cfpj.com

D'autres voies d'études peuvent mener aux métiers du journalisme, notamment la filière information communication (BTS communication des entreprises, DUT information communication option journalisme). Ces diplômes de niveau bac +2 peuvent être complétés par des maîtrises de sciences et techniques du même domaine. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'université en cursus général en vue de préparer à terme un DESS.

Enfin, les écoles supérieures de commerce préparent aux métiers du marketing et de la communication. Vous y accédez par concours après les classes préparatoires économiques et commerciales.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui