métiers de l'humanitaire

Questions-Réponses : Autre
maga64270 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES et le problème de l'orientation se pose... J'aimerais exercer un métier dans lequel je pourrais pratiquer fréquemment les langues vivantes. J'ai donc pensé à m'orienter vers le commerce international. Cependant, je ne sais pas si l'aspect commerce va m'intéresser et j'ai donc peur de me tromper. Depuis quelque temps, je pense à l'humanitaire, mais je n'aimerais pas avoir une profession touchant au domaine médical. Existe-t-il des métiers qui pourront me faire pratiquer les langues tout en travaillant dans l'humanitaire ? Merci d'avance Magali
maga64270 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Concernant l'humanitaire, les qualifications professionnelles recherchées sont effectivement surtout celles de soignants (médecins, infirmiers, psychologues), mais aussi de logisticien..métier accessible après un BTS ou DUT. Vous pratiquerez la langue du pays où vous serez missionné.
Vous avez également la possibilité de vous former à la coordination de programme de développement, formation qui implique des connaissances en économie et gestion. Des établissements spécialisés offrent ce type de formation: l'IFAID, école privée hors contrat (www.ifaid.org), ou l'EICD 3A, privée mais reconnue.(www.école3a.edu). Je vous suggère de consulter le site http://www.actualitesolidarite.com./, dédié à l'humanitaire.
Bonne réflexion et continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui