metiers de l'eau

Questions-Réponses : Autre
willow126 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! j'ai fais une erreur de manip et j'ai pas pu finir ma question. Je viens de valider une L1 biologie et je rentre en L2. Je voulais poursuivre mes études en biologie écologie marine a l'université de la rochelle mais je me suis dis que poursuivre dans le domaine de la gestion de l'eau serait plus porteur... Donc j'ai 2 questions: _ vaut'il mieux faire une licence professionnelle gestion automatisée et traitement de l'eau ( ou ce qui s'en rapproche) ou un master dans le meme domaine ? Je sais que ce n'est pas le meme niveau mais je me dis qu'il y a peut etre plus de facilité à trouver du travail en tant que technicien supérieur plutot qu'en master pro, et puis comme j'ai hate de gagner ma vie aussi. Cependant si le master offre beaucoup plus de perspectives , je patienterais 2 ans de plus. _ ensuite je ne sais pas qu'elle filière choisir pour suivre ce parcours, sois je continu en biologie des organismes, sois je vais en biotechnologies , si vous pouviez m'eclairer la dessus,à moins que la L2 biologie écologie marine de la rochelle est mieux.. On me conseille de suivre une filière environnement pour le master en tout cas et dans les biotechnologies il n'y en a pas (ou en option peut etre) mais il y a beaucoup de matieres comme la biochimie et le génie des procédés utiles.. Merci de votre attention et pour ce forum bien utile Cordialement,
willow126 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Un Master pro dans la gestion de l'eau sera très porteur, et les débouchés ne posent pas de problèmes.De plus le master pro vous donne un titre d'ingénieur, avec une licence pro, vous deboucherez sur des postes de technicien.
L'admission en licence pro est beaucoup plus aléatoire, car réservée en principe aux titulaires de BTS ou DUT.

Les universités les plus réputées dans ce domaine sont nantes, Rennes et caen. Vous vous specialiserez petit à petit au fil des années, vous pouvez faire bio des organismes pour l'an prochain.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui