metiers de l'aeronautique

Questions-Réponses : Autre
lulu_rpg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut, voila je suis en 2nd Général, j'ai eu mon brevet avec mention Très Bien et je veux faire un BAC S puis m'orienter dans l'aéronautique. J'aimerai savoir quels métiers sont possibles dans cette filière outre pilote et aiguilleur. Et les études à éxercer ( je compte faire Math Sup) Merci d'avance bonne journée
lulu_rpg Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il existe effectivement differents metiers dans le domaine de l'aeronautique, en relation avec le versant scientifique du metier, comme Ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne (Iessa), les controleurs aeriens, les aiguilleurs du ciel, les opérateurs et techniciens d’ateliers ,les pilotes ,les techniciens et ingénieurs de l’aviation civile ,et le personnel technique sur les pistes.
Il faut dans la plupart des cas passer par une prepa scientifique puis faire une ecole d'ingenieur en aeronautique ou l’ENAC (École nationale de l’aviation civile).

Il existe en outre toutes les professions liées au domaine commercial de la profession.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui