metiers dans les langues

Questions-Réponses : Autre
sly999 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en troisieme (college), et je ne sais toujours pas quel metier je voudrais faire plus tard ! Ni meme quelle filiere choisir.Je serais quand meme interesse par les langues etrangeres. Quels etudes permettent d'aller vers un metier pratiquant les langues etrangeres et surtout quelques metiers ? merci.
sly999 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Tout d'abord, il n'est pas anormal que vous n'ayez pas encore d'idée déterminée sur votre futur métier, peu de jeunes en ont à votre age. Si vous souhaitez avoir quelques pistes de réflexion, vous pouvez demander à passer un bilan d'aptitudes dans un CIO proche de chez vous, c'est gratuit.

Pour ce qui est des métiers en rapport avec les langues, il y a d'une part ceux qui font appel exclusivement aux langues comme prof , traducteur, interprete, et ceux qui font appel aux langues en complement d'une autre formation, comme le tourisme, l'hotellerie-restauration, le commerce, le secretariat.
dans ces differents domaines d'activité, il existe ensuite toute une palette de formations, qui va de bac +2 à bac +5 et plus.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui