metiers dans les langues

Questions-Réponses : Autre
olivero Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 20 ans, je viens de finir ma licence en Langues Etrangères Appliquées (- Langues principales: Anglais/Espagnol - Langues secondaires: italien, néerlandais et russe.). A noter que j'apprends également d'autres langues par mes propres moyens. J'ai décidé de faire pour les deux années à venir, un Master mention « Affaires Internationales et Ingénierie Economique - Affaires Internationales (Parcours Marketing) ». Toutefois, cette année, je pars en Erasmus une année, c'est à dire, pendant un semestre en Belgique, puis un second en Espagne et enfin pour faire un stage en Italie (du moins, je l'espère en Italie. D'ailleurs, je ne sais pas encore quel genre de stage exactement.). Q: Ma question est là suivante: Je voudrais savoir quels sont les métiers qui impliquent quotidiennement, ou du moins, régulièrement, l'utilisation d'un grand nombre de langues inhérentes à mes connaissances linguistiques? A noter que je préfère le côté oral que le côté écrit. De plus, je ne cherche pas un métier qui demande de maîtriser parfaitement les langues étrangères mais qui implique de savoir communiquer, on va dire, couramment, dans une conversation pour arriver à ses fins. 1 - Le tourisme ne m'attire pas énormément, bien qu'il y ait des métiers sympas pour parler en langues étrangères mais agent d'accueil, guide touristiques, ne sont pas des métiers requérant de grandes responsabilités... 2 - La traduction est assez rébarbatif mais pas inintéressant. L'interprétariat demande d'avoir des niveaux de langues EXCELLENT. Donc se concentrer uniquement sur une à deux langues, voire trois peut-être, alors que mon objectif est d'en pratiquer plus. 3 - Le commerce international, il y a divers métiers, je ne les connais pas tous... Acheteur par exemple. Aller dans d'autres pays etc. pour acheter les matières premières pour une grande entreprises. Cela pourrait être pas mal. Mais je ne sais pas s'il on me prend directement dans de grandes multinationales directement. Je ne pense pas être taillé à la base pour le commerce mais pourquoi pas? tout s'apprend! 4 - Quant au métier de professeur, c'est non. Je veux évoluer. Retourner au lycée, au collège ou à l'université... non. Voilà. Par avance, merci de votre aide. A vous lire. Olivero. PS: Au cas où, je vous pose la question. Savez-vous si vous pouvez me faire entrer en contact avec des gens travaillant dans le commerce pour , disons, les rencontrer, parler avec eux, voire même, aller à l'entreprise avec eux. Je ne sais pas si vous avez des contacts mais je tente quand même. Merci.
olivero Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Et bien, en fait vous avez fait le tour de tous les secteurs où interviennent les langues, et votre analyse est correcte.
Avec votre formation actuelle, ceux du commerce ne vous correspondent pas , il vous faudrait une formation complementaire.

Il me semble que c('est dans le tourisme, que vous trouverez les debouchés les plus interessants, et avec un peu d'expérience et de volonté, vous n'occuperez pas forcement un poste d'agent d'accueil.
Vous pouvez aussi vous tournez vers le reperage des sites, et des lieux d'hebergement pour les "clubs de vacances", ou pour les guides touristiques.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui