Métiers dans les arts

Questions-Réponses : Autre
slynop Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai effectué tout mon parcours universitaire en arts du spectacle jusqu'à l'obtention du DEA cinéma et théâtre. Après avoir tenté sans réussite le CAPES de lettres modernes 3 fois, je vais commencer à la rentrée pour l'année 2008/2009 un master 2 entrepreneuriat et chargé d'études. D'une façon générale, quels sont les métiers vers lesquels je pourrais me diriger avec mon type de parcours ? Si possible en tenant compte de ma future double compétence. Et d'une façon plus précise, dans les métiers de l'audiovisuel, du cinéma mais aussi de l'édition ? J'ai aussi l'idée d'ouvrir une librairie, mais le secteur est assez "bouché". Je précise que j'ai 31 ans et qu'à la suite de problèmes de santé j'ai perdu 4 à 5 ans, ce qui n'est pas excellent aux yeux de recruteurs potentiels. Soit j'explique et je vais paraître "fragile" pour eux, donc à éviter, soit je ne dis rien et je passe pour un "feignant". Bref, je suis pas mal perdu. Merci d'avance de votre réponse, Bien cordialement.
slynop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'édition risque d'être plus difficile d'accès (même si les autres secteurs le seront aussi car ce sont des domaines où les débouchés sont restreints).
Vous pourriez avant de chercher un emploi tenter d'entrer dans le secteur en faisant un stage! car c'est souvent par ce biais que l'on parvient à "inflitrer" le secteur.
Vous pourriez tenter les postes d'assistant de production, régisseur, 2ème assistant de réalisation
dans le domaine de l'édition: délégué pédagogique, secrétaire d'édition.
Mais ce sont réellement des secteurs difficiles à intégrer!
Je vous invite à persévérer pour les concours de l'enseignement.

et à prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO pour qu'il vous aide à finaliser votre projet.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui