Métiers dans le domaine de la communication

Questions-Réponses : Autre
bylka93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Voila ce que j'aime c'est communiqué, j'adore parlé, j'ai une facilité pour cela. Quelle bac serai le plus approprié le plus pour moi. Et quelles sont les métiers favorable a la communication. Merci d'avance.
bylka93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs bacs pourraient correspondre à cet intérêt pour la communication: bac littéraire; bac STG spécialité mercatique (commerce) ou communication et ressources humaines. Mais il faut aussi voir en fonction de vos résultats et de vos intérêts pour les disciplines.
Sinon, de nombreux métiers existent, dans lesquels la communication écrite ou orale (ce serait plus orale pour vous) est fondamentale:
métiers de l'enseignement (enseignant, professeur des écoles, formateur,...), métiers commerciaux (vendeur, commercial import-export, chef de produit, chargé de clientèle en banque/assurance...), métiers du conseil (conseiller d'orientation-psychologue, conseiller conjugal...); métiers de la communication (chargé de communication, attaché de presse, journaliste), métiers du tourisme (guide-interprète, ...), métiers des ressources humaines (chargé de recrutement, directeur des ressources humaines...), métiers du social (assistant de service social, éducateur spécialisé, éducateur jeunes enfants, moniteur-éducateur...)...

Il faut donc voir quels sont vos autres intérêts.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui