Métiers dans la fonction publique

Questions-Réponses : Autre
shirl1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 24 ans et voila 6 ans que je travaille dans un grand centre commercial pour payer mes etudes. J'ai une licence d'espagnol et je voulais enseigner cette langue mais ayant échoué deux fois au concours et la motivation me fuyant de plus en plus j'aimerai savoir si il existait des metiers dans la fonction publique correspondant à mon profil. Je suis un peu déséspérée concernant mon orientation. Merci de votre reponse. Cordialement,
shirl1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez en 1er lieu que l'Education nationale est toujours en recherche de contractuels, c'est-à-dire de personnes qui n'ont pas le concours, pour enseigner.
Donc je vous invite fortement si c'est l'enseignement qui vous intéresse à postuler quand même auprès des rectorats, des inspections académiques en tant que professeur d'espagnol.
Sinon, vous pouvez aussi tenter votre chance dans le privé et dans les entreprises.

Sinon, avec une licence, vous avez le droit de postuler à tous les concours ou presque de la fonction publique: dans la documentation, l'administration, bibliothèques, ...
Vous trouverez la liste de tous les concours sur:
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/

Si c'est l'enseignement qui vous intéresse, je vous conseille de vous accrocher et de tenter d'être contractuel en attendant d'avoir le concours.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui