Métiers commerciaux

Questions-Réponses : Autre
snoop-dogg-smoke Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour voila j'aurais voulu savoir si en faisant un BTS management des unités commerciales en alternance c'est à dire un boulot dans la vente sur site( dans un magasin) puis- je faire après mes années d'étude faire de la négociation relation client c'est à dire vendeur commercial ? et inversement en faisant un Bts négociation relation client puis je manager une équipe plus tard si je décide de bosser dans un magasin ?? sinon une dernière question travailler à France télécom en tant que vendeur en magasin et conseiller , en préparant un bTS management des unités commerciales est ce intéressant et bien pour les débouchés. encore une dernière question quel est BTS le plus facile ? : le BTS management des unités commerciales ou le BTS négociation et relation client?? merci encore de répondre à toutes ces questions,
snoop-dogg-smoke Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Tony,

Les deux BTS que vous citez ont des débouchés bien précis, et forment à des métiers ciblés en magasin, ou en tant que vendeur itinérant. Il paraît difficile d'exercer un métier autre que celui que vous avez préparé en formation. Avec quelques années d'expérience professionnelle, il est parfois possible d'évoluer vers d'autres postes, en fonction des opportunités que vous offre votre employeur. Ces deux BTS sont très appréciés sur le marché de l'emploi. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de bien comparer les enseignements de chaque BTS et de faire le point sur vos attentes concernant votre vie professionnelle, ce que vous souhaitez privilégier (vente sur site ou déplacements vers la clientèle).

Une première expérience de la vente est toujours appréciée sur le marché de l'emploi en sortant des études, et un poste à France télécom vous permettra d'appliquer vos connaissances sur le terrain.

Il n'y a pas de BTS plus facile que l'autre, tout dépend de votre motivation, de vos capacités, de votre façon de travailler, et surtout de vos attentes: vous risquez de vous démotiver dans une formation qui ne vous correspond pas.
Nous vous conseillons de rencontrer un conseiller d'orientation psychologue au CIO le plus proche qui vous guidera dans votre choix.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui