metiers avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
mari0n83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je fais une série S, je suis actuellement en 1ère et je souhaiterais exercer un métier en relation avec les enfants que ça soit dans le domaine de l'enseignement, dans le droit de l'enfant, ... Pouvez-vous me dire quels sont les métiers en relation avec les enfants et quelles études faut-il faire pour y parvenir ?
mari0n83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous avez effectivement les metiers liés à l'enseignement,pour lesquels il faut une licence ,avant de passer soit le capes dans la matière concernée pour être professeur, soit passer le concours de professeur des ecoles pour enseigner en primaire.

Vous pouvez aussi envisager le metier d'orthophoniste qui travaille essentiellement avec les enfants, on entre dans les ecoles d'orthophonie sur concours, lesetudes durent 3 ans.

Il existe egalement le metier de puericultrice, spécialité du metier d'infirmière, 3 ans d'etudes après concours d'admission, plus la spécialité de puericulture.
Bien sur, il y a aussi le metier de sage femme, et de pédiatre.

Vous pouvez également penser au metier d'educateur spécialisé ou d'educateur de jeunes enfants, entrée dans les ecoles sur concours également.

Celui de psychologue, qui demande 5 années d'etudes en université, et l'obligation d'obtenir un master pro pour pouvoir exercer.

Le metier de conseiller d'orientation peut aussi vous interesser.

Voici quelques pistes de reflexion, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui