métiers avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
delphine_ram Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai 21 ans;ça fait 3 ans que j'ai mon bac ES.Et depuis je suis perdue dans mon orientation.actuellement je suis en 2nd année de bts compta-gestion en alternance.mais la compta c pas ma passion;j'ai envie de faire autre chose de ma vie professionnelle.mais je fais plein de recherche et je ne sais toujours pas quoi faire; je sais que j'aime beaucoup le contact humain et en particulier les enfants;j'ai envie de changer (encore d'orientation) mais j'en ai marre des études; que dois je faire?je suis vraiment perdue? merci par avance pour votre réponse
delphine_ram Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre démotivation pour les études vient probablement du fait que vous n'avez pas encore trouvé votre voie. Les métiers qui s'exercent au contact des enfants correspondent généralement à des formations post bac en trois années, pour lesquelles vous pouvez bénéficier d'allègements si vous êtes déjà diplômée du supérieur. Cela peut vous encourager à valider votre BTS.

Vous pourrez ensuite envisager de suivre une formation d'éducatrice de jeunes enfants, ou assistante de service social par exemple. Les centres de formations organisent eux-mêmes leur sélection, vous pouvez les contacter pour obtenir des informations détaillées :

IRTS D'AQUITAINE
9, avenue François Rabelais
BP 39
33401 - TALENCE CEDEX
TEL : 05 56 84 20 20

IRTS DE LORRAINE
SITE DE METZ
41, avenue de la Liberté
LE BAN SAINT MARTIN
57025 - METZ CEDEX 2
TEL : 03 87 31 68 00

IRTS NORD PAS DE CALAIS
ANTENNE D'ARRAS
20-22, rue de Lolliette
62000 - ARRAS
TEL : 03 21 24 09 09

Nous restons votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui