métiers avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
spastorel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai effectué deux ans de classe préparatoire HEC et trois ans en école de commerce spécialisée en bancassurance (ENAss). Depuis près de deux ans, j'ai choisi de changer d'orientation : je suis institutrice suppléante dans un diocèse et je donne des cours particuliers en mathématiques et français (niveau collège). La précarité actuelle de ma situation professionnelle (mois sans remplacement) m'amène à chercher toutes les solutions pour ne pas avoir à renoncer à travailler avec les enfants. Je suis passionnée par mon métier et j'effectue actuellement un remplacement dans une classe à 4 niveaux (CE1, Ce2, CM1, CM2). La peur de ne pas réussir le concours de professeur des écoles me conduit à chercher d'autres pistes pour pouvoir avoir un poste moins précaire et continuer à travailler auprès des enfants. Quels seraient les possibilités d'emplois pour une personne non titulaire? Pourrais-je travailler avec des enfants en difficulté sans diplôme d'éducatrice spécialisée ? Merci par avance.
spastorel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

hélas, sans le concours de professeur des écoles ou sans le diplôme d'éducatrice spécialisée, il vous sera très difficile de travailler dans ces deux domaines...........et si vous obtenez un emploi vous resterez dans une grande précarité. si ces formations vous semblent trop difficile, vous pouvez toujours tenter le diplôme d'auxiliaire de puériculture ou celui d'éducateur de jeunes enfants.............

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui