Métiers animaux

Questions-Réponses : Autre
lilly13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 19 ans, j'ai passé un bac économique et sociale en 2007, et présenté le concours d'infirmière la même année. J'ai réussi les 2. Actuellement, je suis en 2ème année à l'école d'infirmière, mais depuis un moment je me rend compte que je me suis trompée de voie. En effet, mon principal centre d'interet est les animaux. J'aimerai trouver un métier en rapport avec les animaux mais qui ne me rétrograde pas (j'ai le bac quand même), et qui me permette de gagner ma vie convenablement J'ai cherché sur internet et sur votre site, mais à part les "classiques" dans lesquels je n'ai pas trouvé mon bonheur, je ne sais pas vers quel métier me tourner. Pourriez vous me donner des idées? Je suis ouverte à toute propositions, même si le métier n'est pas en lien direct avec les animaux. Je vous remercie
lilly13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport à votre formation, il y aurait éventuellement éthologue (spécialiste du comportement humain), soigneur de dauphins, ostéopathe équin, responsable d'une animalerie, éleveur, directeur de refuge,éducateur de Chien Guide d'Aveugle ..
Renseignements sur:
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/metiers-animaliers/passion-chien-et-chat/directeur-de-refuge.html
http://www.chiensguides.fr/site/4_les_educateurs/le_metier.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui