Métiers alliant sciences, informatique et art

Questions-Réponses : Autre
pierre-ange Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Lors d'une recherche j'ai lu que 30% des personnes qui travaillent dans le domaine du jeu-vidéo sont au chomage. Alors je voulais vous demandez une question: Y à t-il un métier qui combine informatique,art,science et qui est assez bien payer (les études ne me font pas peur) Merci d'avance de votre réponse. ps:ne mettez pas de lien je ne trouve jamais les réponses à mes questions.Merci
pierre-ange Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Pierre-Ange,

Il est difficile de vous répondre sur la base de ces seuls critères. A l'heure actuelle, la plupart des secteurs touchant aux sciences impliquent également l'outil l'informatique et son utilisation.

En ce qui concerne l'aspect artistique, il conviendrait sans doute de vous tourner vers la communication et notamment la communication visuelle et l'infographie, voire éventuellement le design.

Tout dépend ensuite du type d'études que vous souhaitez entreprendre, ces secteurs proposant des formations aussi bien à Bac+2 (BTS par exemple), que via la filière universitaire ou les écoles d'arts.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui