métiers accessibles avec un BTS design d'espace

Questions-Réponses : Autre
lagreemlins Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir quels métiers sont accessibles avec un BTS design d'espace. Merci
lagreemlins Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le titulaire du BTS Design d'espace est un technicien polyvalent qui collabore à la conception et à la réalisation d'espaces intérieurs (habitat, espace commercial...), d'espaces éphémères (stands, expositions, salons...), d'espaces naturels, d'objets et de mobilier à la demande d'un client. Son champ d'intervention s'applique à des secteurs d'activité aussi variés que l'architecture, l'urbanisme, la scénographie, la muséographie, le patrimoine ou le paysage. Doté d'une culture artistique solide et d'une grande créativité, le designer d'espace travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il intervient particulièrement dans la phase d'élaboration (choix plastiques et techniques) et de mise en forme du projet de création.
Le titulaire de ce BTS peut être salarié dans des agences de design ou des bureaux de création intégrés à une entreprise publique ou privée, dans une collectivité territoriale ou une association. La formation générale (français, mathématiques, sciences physiques, économie, philosophie) technique et technologique (expression plastique, arts visuels, atelier de conception) permet d'acquérir une démarche de projet - de l'analyse de la demande, à la conception et au développement du projet jusqu'à la gestion et à la communication finale.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui