Métiers

Questions-Réponses : Autre
simple17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de licence en sociologie et j'ai obtenu l'année dernière un dipôme d'attachée de presse par correspondance. J'ai beaucoup de mal à savoir quels métiers je pourrais exercer avec ces diplômes? Merci beaucoup
simple17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir ce que vaut votre diplôme d'attaché de presse car par correspondance, je ne suis pas sûre que la formation que vous avez suivie soit bien reconnue.
Et sinon, trouver un emploi avec seulement une licence généraliste (sociologie ou autre) peut s'avérer le parcours du combattant car ce n'est pas un diplôme professionnel mais un diplôme général.
Donc avec votre licence, vous pouvez passer les concours de la fonction publique: enseignement, administration.
Vous pouvez éventuellement chercher un emploi de chargé d'études marketing par exemple.
Sinon, je vous conseillerais de soit compléter votre cursus par un diplôme professionnel en fonction du projet professionnel que vous avez: master pro ou licence pro; soit de faire un stage d'assez longue durée pour acquérir de l'expérience: dans la presse, la communication puisque semble-t-il le secteur vous intéresse ou dans un autre domaine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui