métier social

Questions-Réponses : Autre
lalouly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde générale et je commence à me poser des questions sur la série que je vais choisir je ne sais pas vraiment ce que je voudrais faire mais je ne veux pas faire des études trop longues... Je sais que j'aimerais beaucoup travailler pour les handicapés moteurs ou mentaux mais de préférence des enfants. Quels sont les métiers qui sen rapprocheraient ?? Existe-til des métiers du même domaine sans faire obligatoirement du médical ou paramédical ?? Merci de répondre a ma question,
lalouly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire un bac général et suivre une formation d'éducatrice spécialisée. Cette formation est accessible après n'importe quel bac (de préférence général). Il existe deux possibilités :
- le cursus dans une école spécialisée, la formation dure alors trois ans. L'admission se fait sur concours d'entrée.
- le cursus dans un DUT Carrières sociales avec option en deuxième année d'éducatrice spécialisée. Il faut ensuite faire la troisième année dans une école spécialisée afin d'avoir le diplôme d'Etat. L'entrée est aussi sélective, les notes de première sont souvent prises en compte.

Si vous préférez faire le cursus dans une école il faut vous renseigner dès la première, les inscriptions se faisant souvent un an à l'avance.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui